Réputée pour son architecture Bauhaus et ses sculptures monumentales, Flaine, c’est avant tout un art de vivre, qui combine l’utile à l’agréable, l’infini et le palpable, pour rendre la montagne facile et accessible.
Pour preuve, un domaine skiable qui multiplie les pistes et les remontées mécaniques pour relier Flaine aux stations des Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval, et offrir aux skieurs débutants et confirmés les sensations qu’ils sont venus chercher. A ski, en snowboard ou derrière un chien de traîneau, sur les pistes balisées, en pleine poudreuse ou dans les espaces ludiques.
Si elle sait faire sensation, la station sait aussi réchauffer les cœurs. Le temps d’un spectacle en plein air ou d’une descente aux flambeaux, pour faire briller les yeux des enfants. Le temps d’un repas au coin du feu en refuge d’altitude ou d’une soirée dans un bar à l’ambiance survoltée, pour divertir les grands.
L’été au sommet des Grandes Platières ou des Grands Vans, des paysages stupéfiants et des points de vue permettent d’embrasser d’un seul regard les plus beaux massifs alpins. Et si l’envie vous prend de les approcher de près, vous avez le choix entre les sentiers de randonnée et des pistes VTT à perte de vue, des baptêmes de l’air en parapente, un parcours de golf en altitude et une carte pass permettant de profiter librement d’une vingtaine d’activités sportives et récréatives.