Une randonnée incontournable : le Lac de Peyre

Idéalement située aux pieds des départs des sentiers de randonnées du Grand-Bornand Chinaillon, la résidence Le Roc des Tours bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Le Lac de Lessy, le Lac de Peyre, le Col des Annes, le Mont-Lachat… Nombreuses sont les possibilités de randonnées au coeur du Massif des Aravis !

Idéal pour initier vos enfants à la randonnée, le Lac de Peyre est une randonnée familiale incontournable du Grand-Bornand Chinaillon qui enchantera petits et grands.

Au départ du Col de la Colombière, l’itinéraire d’1h30 permet d’accéder au lac par un sentier bien balisé d’un dénivelé de 550 mètres. Royaume des marmottes, des bouquetins et gypaètes barbus, c’est la balade idéale pour découvrir la faune locale. Au détour du chemin, les petits lacs annexes inviteront à la pause contemplative de la Chaîne des Aravis et du Mont-Blanc.

Vous pourrez ainsi pique-niquer au milieu de cet écrin de verdure, juste au bord du lac avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

 La randonnée peut être prolongée jusqu’au col de Balafrasse en 20 minutes (140m de dénivelée). La descente se faisant par le même itinéraire.


Et surtout n’oubliez pas avant de partir de vous informer des conditions météorologique, le temps change vite en montagne et de bien vous hydrater.

Recherche en cours...