Les meilleures tables gastronomiques de Chamonix

Chamonix, une ville de haute-montagne où vous aurez l’occasion en plus, des nombreuses activités proposées de découvrir des restaurants d’exceptions !

Nous vous avons sélectionné trois restaurants gastronomiques très réputés et reconnus au sein de Chamonix.

Tout d’abord, le restaurant gastronomique l’Albert 1er.  Vous aurez l’opportunité de déguster les plats du célèbre chef étoilée Pierre Maillet. Un restaurant familial avec deux étoiles au Guide Michelin qui vous proposera des mets d’exception.

Une cuisine dans le respect des produits utilisés. Le but de ce chef étoilé étant de sublimer les produits qu’il utilise, respecter leur texture et les marier avec délicatesse. « La simplicité est la perfection. Les choses sont parfaites lorsqu’elles ont le goût de ce qu’elles sont. ».

En ce qui concerne les aromes, le chef puise directement dans le jardin aromatique du restaurant où l’on retrouve thym citronné, mélisse, sauge, serpolet, marjolaine, estragon etc…

Depuis cinq générations, la cuisine de ce restaurant bénéfice d’une influence franco-italienne et favorise les produits des Alpes: Omble Chevalier et Féra du Léman, ris de veau, escargots de la vallée du Mont-Blanc, canette des Dombes, poularde de Bresse, fromage, cochons et agneaux des fermes des alentours.

Certains plats de la carte rappellent l’influence piémontaise comme par exemple le risotto citron et « bottarga di tonno » : un risotto à la truffe blanche d’Alpa et des ravioles de tourteau sur un semi-pris de bisque de curcuma, gnocchi de fromage de chèvre et betterave.

De son enfance dans la région toulousaine et de ses voyages autour du monde, Pierre Maillet utilise les saveurs et les épices qu’il a découverts et dont il a pu s’inspirer : fève de tonka, navets confits et sauce hollandaise…

Vous l’aurez compris, Pierre Maillé détient une passion sans faille pour la cuisine et créé des mariages exceptionnels avec des influences inédites.

Une explosion de saveur et de plaisir en bouche garantis!

Le  restaurant gastronomique Le bistrot.

A la tête du restaurant gastronomique Le Bistrot, on retrouve le chef talentueux et passionné Danièle Raimondi. D’origine italienne, il est Chamoniard de cœur.

Vous découvrirez une cuisine « savoureuse, généreuse et subtile d’originalité ».  

On retrouve bien sur l’influence italienne avec des mets tels que le « risotto carnaroli » à la truffe noire  et son « vitello tonnato », tomate, citron confit et pousse de salade.

Le restaurant gastronomique Le Rosebud.

Situé à 10 min de Chamonix, au cœur du Lavanche, le restaurant gastronomique Le Rosebud de l’Hôtel du Jeu de Paume est un lieu unique et incontournable située au pied de la fôret de sapin.

Vous découvrirez une cuisine qui s’articule autour de trois thèmes : Les Saveurs du monde, La Région et Les Classiques.
 

Vous l’aurez compris, Chamonix regorge de bonnes adresses et nous vous avons sélectionné les trois incontournables  dans cet article.

Réveillez vos papilles à Chamonix

MGM Hôtels & Résidences grâce à sa résidence 5 étoiles le Cristal de Jade située à côté du téléphérique de l’Aiguille du Midi vous propose un séjour tout compris intitulé « Réveillez vos papilles à Chamonix » qui vous fera découvrir le restaurant gastronomique l’Albert 1er cité ci-dessus mais également deux autres restaurants à la cuisine raffiné qui sont La Cabane et La Maison Carrier.

À lire également
 	L’histoire du téléphérique de l’aiguille du midi

L’histoire du téléphérique de l’aiguille du midi

Posté le 9 juin 2017

L'Aiguille du Midi se situe dans le massif du Mont-Blanc et plus précisément à Chamonix. Elle doit probablement son nom à sa situation, au sud de Chamonix-Mont-Blanc et au fait que le soleil passe ...

En savoir plus
Recherche en cours...