Le téléphérique de l’aiguille du midi

Revenons sur son histoire…

Prouesse technologique, le téléphérique a été construit par un promoteur turinois Dino Lora Totinoa en seulement 5 ans de 1951 à 1955.  

La télécabine Panoramic Mont-Blanc a été construite au même moment. Survolant la vallée Blanche et rejoignant le téléphérique qui relie depuis 1946 les environs de Courmayeur, elle vous offre une vue incroyable sur la vallée d’Aoste et tout le Piémont.
C’est en 1972 que Lora Totino revend les installations à Compagnie du Mont-Blanc qui gère aujourd’hui la société et qui exploite les domaines skiables et remontées mécaniques de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc.

 

Comment se rendre à l’Aiguille du Midi ?

La montée se fait en deux phases.

- Depuis Chamonix, vous survolerez tout d’abord la forêt pour atteindre le Plan de l’Aiguille à 2317m. Vous admirerez en chemin le Glacier des Bossons.

- Une fois arrivé au Plan de l’Aiguille, vous prendrez une deuxième télécabine qui vous mènera jusqu’au sommet à 3777 mètres d’altitude.

Dernier moment de l’ascencencion, l’ascenceur qui vous mènera au sommet à 3842m!

Vous découvrirez alors une vue majestueuse sur les principaux sommets français, suisses et italien : le Cervin, le Mont-Rose, les Aiguilles de Chamonix, l’Aiguille verte… et bien-sûr le Mont-Blanc!

Depuis la terrasse 3842, testez « Le Pas dans le Vide » ! Une attraction unique au monde ! Plus de 1000m de vide sous les pieds, dans cette boite vitrée sur 5 faces.

Frissons garantis !

À lire également
Les meilleurs tables de Chamonix - -Gastronomie | MGM

Les meilleures tables gastronomiques de Chamonix

Posté le 10 septembre 2017

Chamonix, une ville de haute-montagne où vous aurez l’occasion en plus, des nombreuses activités proposées de découvrir des restaurants d’exceptions ! Nous vous avons sélectionné trois restauran...

En savoir plus
Recherche en cours...