La Lithothérapie

Le bien-être par les pierres

La Lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui, au travers de pierres (cristaux)  telles que l’améthyste, le quartz, la labradorite, le rubis et bien d’autres, cherche à soigner la personne en améliorant ainsi son bien-être. Bien entendu, les pierres utilisées en Lithothérapie n’ont pas pour but de remplacer un diagnostic médical ou une ordonnance, mais de vous informer sur les possibilités que les minéraux possèdent pour renforcer un traitement médical.

Quelle est son origine ?

Depuis tous les temps, depuis la haute antiquité Egyptienne et Sumérienne, les pierres ont été utilisées pour soulager, soigner, méditer, entrer en communication avec l’invisible. Pour certaines communautés, les pierres avaient un pouvoir magique. Selon certains peuples, notamment en Inde, chez les Mayas ou en Chine, elles auraient eu des vertus thérapeutiques.

Quel est le principe ?

Une pierre va agir selon son type sur la «  fréquence vibratoire » de certains points du corps, appelés aussi «  Chakras » ou «  méridiens » (points similaires à ceux utilisés en acupuncture). La personne va choisir une pierre correspondant à chaque chakras qu’elle placera sur l’endroit concerné, et se laissera ainsi surprendre par les effets bénéfiques de cette thérapie.

La lithothérapie peut aussi permettre d’harmoniser un lieu, comme l’utilisation de la Tourmaline noire qui va jouer un rôle de protection contre les ondes électromagnétiques, le Quartz rose qu’on peut placer dans une chambre afin d’apporter douceur et sérénité, ce qui favorisera un bon sommeil ou encore la Labradorite contre les énergies négatives (émotionnelles ou mentales).

 

MGM - La Lithothérapie, massage aux pierres de jade

 

La Lithothérapie dans les spas MGM

Après s’être formés à cette nouvelle tendance, les Spas MGM ont crée pour vous un soin dans le but de vous faire découvrir les bienfaits de cette méthode à travers le massage aux pierres de Jade, soin signature de nos résidences et qui a pris notamment racines au Cristal de Jade.

Ce soin relaxant associé aux pierres de Jade vous apportera un sentiment profond de bien-être. Symbole de pureté et de sérénité, le jade incarne la sagesse. Considéré comme pierre protectrice, il écarte le mal et apporte harmonie, chance et amitié.

Sur le plan physique, le jade favorise un meilleur fonctionnement de nos organes, tels que les reins ou la rate, il équilibre les fluides corporels et rétablit la cohérence du système cellulaire. Sur le plan mental, cette pierre apaise l’esprit en chassant les pensées négatives. Enfin, sur le plan émotionnel, il suscite les intuitions.

Laissez-vous maintenant transporter dans un voyage sensoriel unique grâce aux bienfaits de la Lithothérapie.


Découvrez notre séjour bien-être à vivre à deux

 

Recherche en cours...