Comment préparer son corps à un effort physique

Amateurs de randonnées, VTT, trails, ski… Voici quelques conseils pratiques afin de vous aider à préparer au mieux votre corps un évènement sportif.

1. Nutrition et hydratation

Pour profiter au maximum de vos moments sportifs, veillez à préserver et optimiser vos ressources physiques, de la préparation à la récupération. Il est avant tout important de bien vous hydrater et d’opter pour une alimentation saine et équilibrée.

Ces deux facteurs vont jouer un rôle primordial dans l’amélioration de votre performance. Attention, il ne s’agit pas de vous priver et de changer vos habitudes alimentaires, mais ce sont seulement les quantités qui changeront.

  • Les trois derniers jours de la préparation, augmentez l’apport en féculents.
  • Buvez régulièrement tout au long de l’épreuve. L’apport d’énergie peut se faire par des boissons énergétiques et/ou des gels ainsi que des barres énergétiques.
  • Après un effort, continuez à vous hydrater, apportez à votre corps des glucides ainsi que des protéines et buvez une boisson de récupération.

 Recette d’une boisson :

  • Prenez une bouteille d’1 litre de Saint-Yorre remplie aux ¾
  • Remplissez le reste de la bouteille avec du jus de raisin
  • Ajoutez deux petites pincées de bicarbonate de soude
  • Ajoutez une pincée de sel
  • Ajoutez le jus de la moitié d’un citron

Un petit coup de pompe ? Dès que la fatigue se fait ressentir, consommez un gel ou des fruits secs. Cependant n’oubliez pas que la priorité est de vous hydrater ! La déshydratation est le pire ennemi de la performance et la cause de douleurs musculaires et tendineuses. Alors n’oubliez pas de boire ! 

2. Et si on prenait soin de vous ?

Voici pour nos Spas MGM le moment d’intervenir.

Nous avons étudié pour vous et concocté un programme spécialement dédié aux sportifs, quel que soit leur niveau.

En effet, vous retrouverez dans notre "Rituel du sportif"  un ensemble de soins élaborés dans le but d’aider à préparer votre corps mais aussi à récupérer.

A la fois relaxant, dynamisant et détoxifiant, le rituel du sportif améliore les performances physiques. Les muscles du corps sont "chauffés" par pétrissages, étirements et lissages.

La gestuelle de ces massages est propice à la dé-contracture musculaire.

Le corps retrouve toute son énergie, idéale pour la récupération physique et musculaire.

 

Le petit plus à la maison, optez pour un gel décontractant que vous mettrez au frigo afin de vous masser avec.

Recherche en cours...