Préparer sa peau pour l’hiver

Retour aux actualités

Posté le 4 octobre 2017

Les jours deviennent moins long, le soleil se couche plus tôt, on commence à sortir notre pull cocooning … l’hiver arrive. Vous pouvez désormais commencer à anticiper et préparer votre peau à affronter le froid afin qu’elle souffre le moins possible.

Entre la baisse de la luminosité, les températures qui chutent, l’accumulation du stress, la pluie, le vent, la neige, notre peau est en effet mise à rude épreuve à cette période de l’année. Voici dans cet article quelques règles de base afin d’aider votre peau à passer l’hiver la mieux armée possible :

        1. Nettoyer et exfolier

Parce qu’on a tendance à se maquiller davantage en hiver pour se donner meilleure mine, la peau respire alors moins bien. Afin de déboucher les pores encrassés par le maquillage et la pollution, pensez à bien nettoyer votre peau tous les jours en utilisant un nettoyant adapté à celle-ci (lait, mousse, lotion nettoyante …), ce qui lui redonnera éclat et fraîcheur. Une à deux fois par semaine, complétez votre routine de soins avec un gommage afin d’éliminer les cellules mortes, ce qui favorisera une meilleure absorption de la crème.

        2. Hydrater

Afin de lutter contre les agressions extérieures en hiver et atténuer cette sensation de tiraillement, notre peau doit avant tout être hydratée. Appliquez tous les matins une crème hydratante, de préférence avec un indice de protection contre les UV. Le soir, sur une peau démaquillée et nettoyée, appliquez une crème de nuit, plus riche que celle du matin. Adoptez une fois par semaine pour un masque hydratant à appliquer après le gommage, afin de régénérer la peau en profondeur. 

        3. Boire

Hydrater sa peau c’est aussi hydrater son corps en veillant à boire beaucoup. En hiver la sensation de soif se fait moins ressentir qu’en été, et pourtant la peau a quand même besoin de boire autant ! Il est recommandé de boire 1.5 litres d’eau par jour. Et pour booster l’éclat du teint, vous pouvez opter pour des consommations à base de béta-carotène, d’antioxydants et de vitamines.

        4. Le sommeil

Il n’existe aucune crème miracle qui ne vaut une bonne nuit de sommeil. Dormir est l’un des meilleurs conseils beauté ! Plus on vieillit, et plus notre peau va accuser le manque de sommeil.

Le sommeil est le moment de la régénération de toutes les cellules de notre organisme. C’est la nuit que toutes nos petites cellules travaillent, la circulation du sang est également plus importante la nuit, ce qui permet d’apporter de l’énergie à vos cellules pour se régénérer et à ces dernières de mieux s’oxygéner. 


Découvrez nos séjours bien-être cet hiver

Recherche en cours...