Les Suites du Roc des Tours en musique - Le Grand-Bornand Chinaillon

Retour aux actualités

Posté le 13 février 2018

Les jeudis du Roc

Du jazz, du pop-jazz, en passant par le blues, le bar lounge des Suites du Roc des Tours, vous propose tous les jeudis soir, des moments privilégiés riches en découvertes.

Dominique Fillon en concert au Roc des Tours

Le 25 février à 19h30 le pianiste Dominique Fillon, accompagné de la violoniste Akemi Fillon, son épouse, donnera un concert aux Suites du Roc des Tours. Puis le jeudi 1 mars nous retouvons le pianiste avec les musiciens du New Latin Trio pour des moments de pure improvisation.


Une parenthèse musicale à partager en famille ou entre amis où vous pourrez échanger avec les artistes autour d’un apéritif dinatoire.


Réservez votre séjour aux Suites du Roc des Tours

Quelques mots à propos de Dominique Fillon

Musicien - Dominique et Akemi Fillon | MGM Hôtels & résidences

Bercé par la musique classique qu’écoutait son père tous les jours et la pop anglo-saxonnes qu’affectionnait ses trois frères, c’est à 11 ans que Dominique Fillon commence à composer et à apprendre le piano.

Pianiste de Jazz dans les bars de la ville du Mans, il quitte le lycée pour travailler la musique 100% du temps et s'installe à Paris en 1989 pour intégrer l'American school of Modern Music.

C’est dans les années 2000 que l’éditeur Michel Fedoroff lui suggère de faire un album autour du piano.

A partir de cette idée, commence alors sa carrière en solo avec son premier album nommé « Détours ». Par la suite, il compose et enregistre trois autres albums.

L’actualité de Dominique Fillon

  • « Americas », enregistré à Chicago avec Steve Rodby, Nic Cecire, Ulf Wakenius, Olivier Roman Garcia et Youn Sun Nah.
  • « As it comes » commandé par un label japonais, Atelier Sawano, enregistré avec Francis Arnaud et Kevin Reveyrand.
  • « Born in 68 » enregistré avec Sylvain Gontard, Laurent Vernerey, Jean-Marc Robin et Fred Soul.

Depuis 2009, Dominique Fillon se rend très fréquemment au Japon, pays qu'il affectionne particulièrement, où il donne des concerts et collabore avec de grands artistes japonais.

Recherche en cours...