LE KANDAHAR DE RETOUR EN 2020 !

Retour aux actualités

Posté le 7 novembre 2019

La Coupe du Monde de Ski Alpin Masculin du Kandahar effectue son grand retour aux Houches en 2020. Après 4 années d’absence, la 20ème édition de la mythique course de ski alpin homme verra s'affronter l’élite mondiale du ski sur deux épreuves : un Slalom et un Géant Parallèle !

La coupe se tiendra les 8 et 9 février 2020 sur la mythique piste « Verte » des Houches. Une piste qui n’est verte que grâce aux nombreux sapins qui l’arborent, car la « Verte » est en réalité une piste noire de 3 km 34 d’un dénivelé de 870 mètres. Les skieurs s’élancent du sommet à 1871 mètres et arrivent au cœur de la station à 1001 mètres.

La Fédération Internationale de Ski (FIS) a inscrit le Kandahar sur le calendrier provisoire pour un retour en Coupe du Monde de Ski. D’importants travaux vont être réalisés pour respecter les standards imposés par la FIS. L’objectif étant de pérenniser l’épreuve afin qu’elle soit inscrite régulièrement sur le calendrier de la Coupe du Monde.

Le Kandahar est devenue la plus grande manifestation de la Vallée de Chamonix et fait partie des références comme les descentes de Wengen en Suisse et de Kitzbuhel en Autriche.

La Coupe du Monde est une bonne nouvelle pour la station, c’est un évènement retransmis dans le monde entier et l’on attend plus de 30 000 personnes pour encourager les skieurs.

Un rendez-vous du ski mondial devenu incontournable grâce à la coopération de tous les acteurs locaux de la Vallée de Chamonix.

 

Réservez votre séjour aux Chalets Éléna

Crédit Photo : ©Alexis-Boichard-Agence-Zoom

Recherche en cours...