Du 22 au 25 juin : le marathon du Mont-Blanc à Chamonix

Retour aux actualités

Posté le 19 juin 2017

Un événement sportif au cœur de paysages sublimes

Pendant 4 jours, Chamonix se met à l’heure du trail et sera le point de départ de 8 courses pour tous les niveaux et tous les âges. Pas moins de 30 000 personnes sont attendues dans la vallée de Chamonix pour participer ou encourager les coureurs.


Courir pour le plaisir et les bonnes causes

Plusieurs distances sont proposées aux sportifs venant du monde entier. Ils auront l’immense plaisir, dans un environnement parfois difficile, de parcourir - en famille ou entre amis - les sentiers de la vallée de Chamonix et de traverser la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, site emblématique protégé depuis 1972. Les participants courront sur 80, 42, 23 ou 10 km. Certains auront opté pour le Duo étoilé, la Young Race Marathon, ou encore le mini-cross (800 m à 3 km réservés aux enfants selon leur catégorie d'âge). D’autres se mesureront au « Kilomètre Vertical » et ses 1000 mètres de dénivelé ! Se déroulant sous la forme d’un contre la montre, cette course alpine présente la particularité de se terminer par un parcours aérien type via ferrata avec une arrivée à 2000 m. A déconseiller aux personnes ayant le vertige !
 
Organisé par une association de bénévoles, le Marathon du Mont-Blanc soutient par ailleurs plusieurs causes et récolte des fonds pour les associations "Vaincre les Maladies Lysosomales" et "Vaincre la Mucoviscidose", ainsi que pour les projets sportifs des enfants du Club des sports de Chamonix.

crédits photo : © RGB Truecolor
Recherche en cours...